,

24H Du Mans Renault

MAGIQUE

Magique, c’est le mot qu’il convient d’utiliser pour parler de mes premières 24H du Mans avec Renault.

Courant Juin, on m’annonce que je ferais partie des 4 bloggeurs invités à l’occasion des 24H du Mans2015. La course d’endurance automobile mythique dans la Sarthe.

Avant la course :

L’Alpine a fait le show aux 24h du Mans juste avant le départ avec le concept Celebration. Un spectacle sympathique et surtout une annonce claire sur les lignes de la future Alpine de 2016.

LE MANS 24 HOURS ON JUNE 13-14 2015.

Les 24H du Mans c’est quoi ?

Durant l’épreuve, des équipages de deux pilotes par voiture se relaient jour et nuit pendant 24H. C’est la plus ancienne et la plus prestigieuse des courses d’endurance pour automobiles de sport et Sport Prototypes.

Le samedi et tout au long du week-end de la compétition, les animations sont nombreuses, tels la fête foraine, les concerts, le village, et bien sûr la course.

Les catégories des voitures : Les voitures qui participent à cette épreuve sont réparties en plusieurs catégories (« LM » signifie « Le Mans » ; « LM P » « Le Mans Protorype » ; « GTE » « Grand Tourisme Endurance » ; « Pro » « professionnel » ; et « Am » « amateur »)

alpine 1zdzalpine 1 Nelson © Kevin Goudin

En mode groupie :

Je suis en effet, fan absolue de voitures, mais qui ne serait pas charmée à la vue des pilotes de l’Alpine . Je parle surtout de Neslon Panciatici mais n’oublions pas Paul Loup Chatin et Vincent Capillaire.

alpine 12 alpine 13Coucou Nelson !

Mais pour ce qui est de la course, c’est une fin quelque peu triste, car ils ont du abandonner à cause d’une sortie de piste. Malgré les efforts de l’équipe pour tenter de relancer la voiture, l’abandon était inévitable et c’est bien malheureux alors qu’Alpine a frappé les esprits de tous les passionnés en dévoilant quelques heures plus tôt le concept Alpine Célébration. Les trois jeunes pilotes, ont fait preuve d’un très bel esprit d’équipe, comme peut en témoigner le très sympathique Nelson Panciatici qui commente, sur sa propre page Facebook :  » 24 Heures du Mans abandon alors qu’on était 3ème LMP2. Paul Loup Chatin Vincent Capillaire Signatech-Alpine on gagne ensemble on perd ensemble ! « 

Un weekend médiatique très réussi  pour Renault, avec la réussite de cette révélation, acclamée par la foule, lors de son passage. L’Alpine était exposée, et Notre Président François Hollande est même passé par les stands quelques heures avant le départ de la course.

Je suis assez impatiente de voir dans les rues cette jolie sportive, au parfum de Nostalgie. Celle ci sera disponible courant 2016, dans deux versions : 200 ou 250 chevaux; et fera le plaisir des amateurs de sportives. Et puis Cocorico tout de même ! Production Française.

Quelques souvenirs de ce moment

IMG_8849 IMG_8851 IMG_8767 IMG_8794 IMG_8829 IMG_8833   IMG_8813IMG_8842

 

Share

About Bonne Heure

One comment

  1. Dell
    25 octobre 2016 at 8 h 38 min

    I apritcpaee you taking to time to contribute That’s very helpful.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *