,

Le BRONCO

Encore une très très belle découverte pour mes papilles !

Il s’agit du BRONCO, petit paradis niché dans la rue des Petites Écuries du 9ème arrondissement de Paris.

Une atmosphère authentique ,plutôt cosy, douce et tamisée ,tout est fait  pour se retrouver dans une ambiance chaleureuse.

Le fumet des viandes qui rôtissent nous donnent l’eau à la bouche et nous pousse à dévorer la carte afin de faire notre choix. Chose la plus difficile , pour  après se laisser aller au  plaisir d’une expérience  culinaire très goûteuse.

Après avoir opté pour un foie gras poêlé et mon +1 qui a craqué pour la burratina, nous choisissons une côte de cochon de Bigorre et une noix de veau.

Mais qui est le chef de ce cocoon gourmand :

Le chef Aldwin Beets, 24 ans, est originaire du sud de la France.

Après avoir fait ses armes chez Keisuke Matsushima, il passe chez Alain Passard. A ses cotés il apprend encore un peu plus l’humilité et redécouvre le travail des légumes simples, rares et parfois oubliés, les beaux gestes, les techniques modernes et ancestrales, l’amour de la terre qui viendra compléter son amour de la mer. Ensuite à la rôtisserie de Guy Savoy.

Son arrivée chez Bronco se fait en septembre 2015, ou il y va créer une carte saine, sincère, faisant la part belle à nos régions et en constante mutation. Grâce, notamment à des outils comme le four à braise, celui la même qui, tel un feu d’indiens, nous envoit des signaux si doux…

En cuisine comme dans la vie, si l’on ne devait garder qu’un seul adjectif pour définir Aldwin, ce serait sans aucun doute: Généreux!

Mon entrée : Foie gras poêlé, lanières de mangue, endives jaunes braisées.

IMG_0707

 

Il y avait aussi ce soir là un Carpaccio de saumon d’écosse au citron confit, céleris, betteraves, navets, radicchio

IMG_0726

Et une côte de boeuf « Wagyu » avant sa cuisson aux braises, accompagnée de leurs fameuses pommes dauphines et de légumes de saison

Bronco 6

Le Bronco c’est une petite équipe très agréable et à taille humaine. Ils sont aux petits soins pour le client, et vous donnent d’excellents conseils afin que vous passiez la meilleure des soirées.

Une sélection de produits d’exceptions, en direct des meilleurs producteurs et artisans, des cuissons au four à braise ,et une multitude de techniques et de variations pour sublimer ce que nous offre la terre et la mer. Bronco c’est l’amour du bon et du beau et surtout, surtout, de la générosité. 

Bronco 1 suite Bronco 2 suite Bronco 3 suite

Leur site : www.bronco.fr
Ouverture : Lundi – Mardi – Mercredi / 12h – 14h30 / 19h – 22h45 (dernières commandes)
Jeudi – Vendredi / 12h – 14h30 / 19h – 23h30 (dernières commandes)
Samedi / 19h30 – 23h30 (dernières commandes)
Bronco 5
Share

About Bonne Heure

One comment

  1. Laetitia
    2 mars 2016 at 15 h 08 min

    Hâte de tester !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *