,

Restaurant GRAND COEUR

Pour déguster un chocolat blanc crémeux avec un coulis de fruit de la passion, accompagné de sa glace faite maison Passion intense, il en faut de la curiosité !

Car, oui ! Il faut fouiner et rentrer dans la cour du 41, rue du Temple. Elle s’est sacrément embourgeoisée depuis le temps où l’on y dessellait les chevaux des diligences pour les parquer dans les écuries de l’auberge de L’Aigle d’Or…

h6a1918

ezf

Vous pourrez apercevoir une grande terrasse (top pour les soirées d’été), en face des studios du Centre de danse du Marais et ses fenêtres enchantées.

La déco :

Pierre brute, tables en bois et marbre veiné de vert avec un centre en laiton, banquettes bleues et touches de rouge, le cadre, imaginé par l’architecte d’intérieur Brune de la Guerrande, est simple et beau, cohérent avec la cuisine de Mauro. Le soir, les tables éclairées à la bougie bercent le restaurant d’une lumière intime et chaleureuse.

Grand Cœur a été pensé par Julien Fouin et Ludovic Dardenay (Glou, Jaja…), architecturé par Julie Deglesne et Brune de La Guérande (Coretta) et mitonné par Mauro Colagreco (chef du Mirazur à Menton), le nouveau repaire chic du Marais galant est donc une grande terrasse nappée de blanc, prolongée par une salle à arcades pierrée, poutrée, marbrée…

h6a2056-2048x1365 XVM5bce560a-0ac5-11e5-a577-d0fb7a346082

SA CUISINE

Pas compliquée de prime abord, mais précise, évidemment exigeante sur les produits – de saison -, avec une a ection particulière pour les végétaux ( il cultive un magni que potager derrière le Mirazur ) : la cuisine de Mauro a l’apparence de la simplicité. Il n’en est rien, bien sûr. Le travail e ectué en cuisine est grand, mais l’assiette est uide, évidente. Alors que si l’on regarde la carte de près, chaque plat est une petite découverte et une invention.

Avec GrandCœur, l’objectif, l’envie et l’esprit, c’est de créer un lieu de vie et de passage très ouvert, pour rendre vraiment accessible, sans les contraintes d’un restaurant gastronomique, cette cuisine généreuse et ne. Une brasserie pour les becs ns certes, mais pas seulement les becs ns initiés.

 

Du mardi au vendredi
Entrée -Plat ou Plat -Dessert / 23€
Entrée -Plat -Dessert / 30€

Entrées entre 9 et 18 euros

Plats entre 19 et 35 euros

Dessert environ 12 euros

Grand Coeur – 41 rue du Temple 75004 Paris – 01 58 28 18 90

Ouvert du mardi au dimanche midi, de 12h à 23h30
Jusqu’à 23h30 les vendredis et samedi
Service en continu l’après-midi avec une carte courte ( parfait en terrasse ! )

 

Share

About Bonne Heure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *