Longines Paris Eiffel Jumping

Le rendez-vous est donné, le Longines Paris Eiffel Jumping, compétition 5* de saut d’obstacles, ouverte à tous, retrouvera le Champ de Mars, les 30 juin, 1er et 2 juillet prochains, autour d’une ambiance sportive, urbaine et culturelle.

L’évènement c’est par ici >>> pariseiffeljumping <<<

 

Ouverte à tous, gratuitement, en partenariat avec la Mairie de Paris, cette étape majeure du circuit international du Longines Global Champions Tour, l’une des compétitions sportives les plus prestigieuses au monde, réunit chaque année les 30 meilleurs cavaliers du monde, 250 chevaux et plus de 30 000 spectateurs au pied de la Tour Eiffel.

Le Longines Paris Eiffel Jumping c’est 3 jours de compétition intense de haut niveau, mais également un rendez-vous festif pour toute la famille, avec la création d’un « Grand village » sur le Champ de Mars, proposant des activités et des animations ouvertes à tous.
Le « Grand Village », autour du terrain d’échauffement des grands champions, est un lieu de rencontre et de découvertes, qui offre de nombreuses activités ouvertes au public et gratuites : des spectacles équestres, dont celui du grand dompteur de chevaux en liberté Santi Serra, le « chuchoteur aux oreilles des chevaux », un carrousel Longines, des initiations poneys, des espaces de restauration et de nombreuses autres surprises.

by Jessica Rodrigues
by Jessica Rodrigues

 

Le Longines Paris Eiffel Jumping célèbre aussi la Gastronomie, l’Art et la Culture avec le chef étoilé Alain Ducasse, l’architecte Jean-Michel Wilmotte, le graffeur de renommée internationale JonOne, qui s’est prêté au jeu de l’affiche et a imaginé une œuvre originale peinte sur toile.

 

montre

 

 

La Mairie de Paris est heureuse d’accueillir, pour la 4e année une des compétitions sportives les plus prestigieuses au monde. « Au cours de ces dernières années, nous avons d’ailleurs fait la preuve de notre capacité à organiser des événements sportifs d’envergure JUMPING mondiale et de grande qualité. Le Longines Paris Eiffel Jumping aura une résonnance particulière cette année puisque l’événement se tiendra deux mois avant la décision du CIO de l’attribution des Jeux olympiques d’été 2024.  »

 

 

TÊTES D’AFFICHES* DE L’ÉDITION 2017 LES CAVALIERS 5*****

JULIEN EPAILLARD

Redoutable compétiteur, Julien Epaillard est reconnu, par le public et par ses pairs, comme un cavalier rapide habitué à faire descendre les chronomètres des épreuves auxquelles il participe. Fils de responsables de centre équestre, il a passé son enfance à cheval et décroche son premier titre de champion de France cadet à seulement 12 ans. En 2005 il en le la veste bleue de l’équipe de France pour la première fois. Cette année la carrière internationale du cavalier 5* de la Laiterie de Montaigu prend un nouveau tournant grâce notamment à sa somptueuse victoire dans le Grand Prix Coupe du Monde de Bordeaux, associé à Quatrin de la Roque*LM.

julien epaillardnormandie-horse-show.julien-epaillard-remporte-le-grand-prix-du-csi

Guillaume Canet parle du LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING !

Heureux de participer à cette 4ème édition ?
Ce sera cette année ma 4ème participation, et la 4ème édition de événement, je m’en réjouis !

Le Longines Paris Eiffel Jumping fait à présent résolument partie des concours vraiment prestigieux à ne pas rater. L’organisation, le lieu, les cavaliers présents, la qualité des pistes, l’ambiance… Tout concourt à faire de cet événement un moment que j’attends avec impatience.

Je dois composer mon emploi du temps pour m’allouer des moments libres pour les entraînements. Ce sont de très longues journées, mais c’est un équilibre qui me va bien !

canet

A noter :  Cette année c’est l’artiste JONONE qui signe l’affiche !

John Andrew Perello dit JonOne,

L’artiste américain d’origine dominicaine, a commencé par taguer les murs et les trains de son quartier d’enfance à Harlem dans les années 1980.

Des tunnels aux meilleures cimaises, du tag à la peinture à l’huile, de New York à Paris, ses toiles sont aujourd’hui vendues dans les plus grandes salles internationales et offrent une jouissance dionysiaque des lignes, enchevêtrées dans un labyrinthe d’explosions visuelles et tactiles.

S’il ne se considère pas comme un artiste engagé, JonOne concède que son travail s’est nourri des évènements sociaux contestataires de son adolescence comme les Black Panthers ou Mai 68 en France. Il peint debout, assis, courbé et met tout son corps au service de son art, laissant transparaître le mouvement propre à ses œuvres comme à sa vie.

jonone

Quelques clichés de Quentucki dans les rues de Paris, place de l’hôtel de ville

#UnChevalDansLaVille

longines

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share

About Bonne Heure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *