Brunch My Little Paris chez « MONA »

My Little Paris à ouvert THE PLACE ! To Kiff !

Regardez pas vous même, rien que l’entrée !!!!

IMG_5399

Inauguré le mois dernier, Mona se trouve être un club (pas comme les autres) pour soutenir les femmes dans leurs projets.

Mona by My Little Paris :

un lieu de vie, de rencontre et de travail pour pousser les femmes à se lancer !

IMG_5375 IMG_5381 IMG_5388

Situé au 118 rue de Turenne à Paris, pendant trois mois : un espace réunissant sur 450 m2 un lieu de co-working, un coffee shop, des talks inspirants, des masterclass sur l’entreprenariat, des cours de yoga , etc.

Né du souhait des quatre fondatrices de My Little Paris (Fany Péchiodat, Céline Orjubin, Anne-Flore Chapellier, Amandine Péchiodat) de transmettre leur vision de l’entrepreneuriat , Mona sera à la fois un lieu de vie pour travailler, se rencontrer et se lancer.

“ On a réalisé que beaucoup de femmes avaient “un projet dans leur tiroir” qu’elles n’osaient pas activer (lancer une start-up, écrire un livre, monter une association…). Nous avons eu envie d’ouvrir un espace pour partager notre expérience entrepreneuriale, encourager les femmes à se lancer et faire éclore tous leurs projets ”, explique Fany Péchiodat, fondatrice de My Little Paris.

Une programmation pour donner envie de se lancer

Ouvert à toutes les générations de 9h à 19h du mardi au samedi, et entièrement gratuit , Mona sera un lieu où les Parisiennes pourront s’arrêter entre deux rendez-vous, participer à des cours pour lancer leur startup, déjeuner avec des femmes inspirantes, goûter aux pâtisseries de Maman , le meilleur coffee-shop de tout New-York, ou encore écouter des podcasts féministes au milieu d’une bibliothèque imaginée par Lauren Bastide de La Poudre. Estée Lauder, AXA, Contrex et Nike, partenaires du projet, proposeront également des événements sur-mesure pour accompagner les femmes dans toutes les dimensions de leur vie professionnelle et personnelle.

IMG_5374 IMG_5378 IMG_5379 IMG_5380 IMG_5386 IMG_5387


 

Une série de talks, auxquels les femmes pourront participer en s’inscrivant sur le site de Mona sera également programmé pendant les trois mois d’ouverture.

 

Les talks à venir ou j’aimerais assister : ET VOUS ?!?

CONTREX – MEET UP : Comment faire pour se lancer ?

DATE:  13 décembre

HEURE: 12h – 14h

L’IDEE: Contrex lance le programme Les Elles by Contrex pour aider et soutenir toutes les femmes qui veulent se lancer, en partenariat avec Ulule et Paris Pionnières.

Contrex réunit Paris Pionnières et deux anciennes porteuses de projet pour parler des étapes dans le lancement de projet, de l’accompagnement, retour sur expérience etc. On l’appelle meet-up c’est un échange destinée à toutes les femmes qui veulent se lancer.


 

Conférence d’Axelle Tessandier / En Marche

DATE ET HORAIRE

mercredi 22 novembre
08h30 à 10h00

TALK – Entrepreneuse, auteur, consultante, Axelle Tessandier a 74 000 métiers. Elle est aussi une des marcheuses de la première heure auprès d’Emmanuel Macron et l’une des principales figures du mouvement. C’est à cet étonnant parcours qu’est consacré son livre Une marcheuse en campagne, un récit hybride entre enquête, témoignage et journal qui nous fait entrer dans les coulisses de la campagne du nouveau Président.
Axelle Tessandier est curieuse, idéaliste, déterminée et enthousiaste. C’est en quelque sorte une aventurière et elle vient tout nous raconter.

QUI EST AXELLE TESSANDIER ?
Axelle Tessandier est déléguée nationale du mouvement LREM et auteur de Une marcheuse en campagne (Ed. Albin Michel). Elle a fondé Axl Agency à San Francisco et est une des plus fines expertes du numérique. On est impatient de l’entendre chez MONA.


 

S’aventurer dans l’entrepreneuriat, par Anne de Kerckhove et Clarisse Bertrand By AXA

DATE ET HORAIRE

mercredi 29 novembre
17h30 à 18h30

TEA TALK Comment savoir si je fais les bons choix ? Comment être sûre de prendre les bonnes décisions ? Au moins celles qui sont importantes. Comment ne pas paniquer si j’échoue ou si je me trompe ? Se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est se lancer dans un océan de questions. Sur ses réelles envies, motivations et compétences. Anne de Kerckhove et Clarisse Bertrand vous donneront tous leurs conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

QUI SONT CLARISSE BERTRAND ET ANNE DE KERCKHOVE ?

Clarisse Bertrand est une spécialiste du changement de vie, de sa propre vie. Après avoir été athlète de haut niveau en hockey sur gazon, elle travaille pendant 15 ans dans de grands groupes de presse tout en menant une vie personnelle très épanouie. Et là, nouveau virage étonnant, elle quitte son job, son confort et ses habitudes pour devenir Agent Général d’Assurance AXA.

Anne de Kerckhove, c’est un tourbillon. Elle a eu 3 000 métiers, connaît 3 000 personnes et est branchée sur 3000 volts. Elle a fondé plusieurs start-ups, travaillé pour de petites entreprises et des groupes gigantesques et emporte partout sa formule fétiche des 3 R : « rêves, risques et rires».

Toutes deux vous raconteront ce qui les a convaincues de se lancer, de monter leur entreprise, de devenir indépendante, de tout bouleverser et de tout explorer. Un bon grand coup d’énergie à venir attraper lors de ce talk.

 


LIEU

118 Rue de Turenne
75003 Paris

La programmation, ainsi que les horaires des conférences et ateliers, seront détaillés sur

https://mona.mylittleparis.com/


MON PETIT LOOK DU JOUR 🙂

Veste Zara – Jean Levi’s – Boots Charles Jourdan – Pull Sud Express

IMG_5364IMG_5367IMG_5371

Share

About Bonne Heure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *